document.write("

Emplacement de l’usine
Montréal, Québec
Secteur industriel
Fabrication de sacs et de sachets en plastique
Produits
Sac et sachets de plastiques
Nombre d’employés
24
Enviroclub
Montréal 2012

Récupération d’air chauffé et optimisation des séchoirs Des résultats pour l’entreprise


Des résultats pour l’environnement


Le défi
Corporation Interpac produit des pellicules plastiques et des produits d’emballage variés sur lesquels sont imprimés des motifs (procédé de flexographie). Les presses utilisées pour la flexographie sont composées de tambours et de rouleaux permettant l’application d’encre, le séchage et le rembobinage des pellicules à faible vitesse (entre 1 et 100 m/s). Les encres utilisées pour la flexographie sont composées de pigments et de solvants. L’encre est appliquée sur le plastique qui est ensuite chauffé (section séchoir) pour permettre l’évaporation des solvants laissant ainsi seulement le pigment sur la pellicule plastique.

Avant le projet, les séchoirs chauffaient de l’air neuf présent dans l’usine (alimenté par des centrales d’air et/ou chauffé par des aérothermes) et l’évacuaient à l’extérieur du bâtiment sans aucune récupération de chaleur aux trois (3) presses.

La solution Enviroclub
Le projet Enviroclub a consisté à :

Interpac une bonne qualité de vie au travail et un environnement de travail sain et sécuritaire.
Cette solution Enviroclub a permis à l’entreprise de faire des économies récurrentes importantes tout en améliorant ses opérations ainsi que sa performance environnementale.

");